Peaky Blinders
Peaky Blinders est une série anglaise qui raconte la vie d’un gang de la ville de Birmingham après avoir fait la première guerre mondiale.
C’est quoi ?
Chaque saison de la série raconte une année en particulier comme par exemple la saison 5 débute par le krach boursier du 29 octobre 1929. La série suit la vie de la famille Shelby à Birmingham et dont le chef de famille est Thomas Shelby, un ancien soldat de la couronne qui revient de France totalement traumatisé.
Mon personnage préféré
Cillian Murphy a une façon très particulière de jouer Thomas Shelby qui fait adorer mais en même temps détester le personnage. De plus son accent anglais est très prononcé comme à l’époque. Beaucoup de scènes sont tournées dans la ville de Birmingham. Comme évoqué plus haut, Thomas “Tommy” est complètement traumatisé par ce qu’il a fait en France mais on ne l’apprend que plus tard.
Les plus de la série
Le générique fait définitivement partie des plus marquants, généralement je zappe directement les génériques qui sont assez ennuyeux mais celui de Peaky Blinders est un de mes préférés, il s’agit d’une chanson de Nick Cave and the Bad Seeds “Red Right Hand”. Cette chanson est assez souvent reprise dans la série notamment lors de la mort d’un personnage principal.
Les moins de la série
Selon moi il n’y pas de moins dans Peaky Blinders, chaque saison, chaque épisode et chaque scène apporte quelque chose à la série. De plus, le nombre d’épisodes est suffisant même si j’aurai tendance à dire, en tant que fan, qu’il n’y a pas assez d’épisodes. Mais mieux vaut privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Ma note sur 10
10/10 : mise à part la violence quelquefois très présente, tout me va dans Peaky Blinders. Les acteurs collent très bien à leurs personnages et de mon point de cela montre la vie qu’il y avait dans les années 1920 et 1930 en Angleterre.