Suits
Suits est une série américaine qui décrit le quotidien d’un cabinet d’avocats, et d’un jeune homme qui a été embauché alors qu’il n’a jamais fait d’études de droit.
C’est quoi ?
La série est réalisée entre 2011 et 2019 et comporte 9 saisons avec 134 épisodes qui durent environ 40 minutes.
L’histoire débute avec Mike Ross, un jeune homme qui, grâce à sa mémoire visuelle, passe à la place d’étudiants en droit l’examen du barreau en échange d’une somme d’argent. Tout au long de la série, on suit l’évolution de Mike avec Harvey, Rachel, Donna et beaucoup d’autres à ses côtés. On suit aussi les mésaventures de sa fausse inscription à Harvard, un mensonge qui pèsera sur Harvey et Mike une bonne partie de la série.
Mon personnage préféré
Harvey Specter est un des acteurs principaux et un avocat renommé et connu. sa connaissance du droit et sa notoriété font de lui le mentor idéal pour Mike arrive dans le cabinet qu’il n’est même pas avocat et n’a même pas passé le barreau
son humour, ses références de films, son bureau, sa classe et sa relation avec Mike
Les plus de la série
Le générique fait définitivement partie des meilleurs, habituellement je passe les générique qui sont assez ennuyeux mais celui de Suits est un de mes préférés : Greenback Boogie de IMA Robot.
Les moins de la série
D’après moi, les saisons après le départ de Mike (Patrick J. Adams) et Rachel (Meghan Markle) ne sont que des pièces rapportées et n’ont rien à voir avec la série de départ, je pense qu’ils auraient dû arrêter la série quand deux des acteurs principaux sont partis.
Ma note sur 10
7,5/10 : pour ma part j’ai trouvé la série assez bien réalisée avec une histoire qui a du sens mais il y a quelques épisodes en trop qui n’apportent rien à l’histoire d’origine. De plus, les saisons qui ont suivi le départ de Meghan Markle et Patrick J. Adams (les acteurs principaux) n’ont pas de rapport avec la série d’origine mis à part le même cabinet d’avocats.