Unorthodox

Vous aimez les films ou les séries qui racontent une histoire vraie, les séries qui parlent de religions différentes ? Et bien vous allez aimer Unorthodox. On suit l’histoire d’un jeune femme qui fuit sa religion pour vivre la vie dont elle rêve. 

L’histoire de Unorthodox

Unorthodox est une mini-série qui raconte l’histoire vraie d’Etsy, une jeune fille de dix-neuf ans issue d’une famille juive hassidique. Elle vit à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, New York City, avec son mari Yanky Shapiro. Mais un an après ce mariage arrangé, elle décide de fuir toute sa famille ainsi que sa communauté pour rejoindre sa mère à Berlin, qui a fait la même chose des années auparavant. Après avoir appris la dispration de sa femme Yanky est ordonné par la rabbin de retrouver sa femme avec son cousin Moishe. 

Tout au long de la série on voit comment vivent les ultra-orthodoxes, leur mode de vie conjugal est totalement différent. On assiste aussi au mariage de Etsy avec Yanky, qui a un déroulement très précis.  

La mini-série est tirée d’un livre autobiographique nommé Unorthodox : Comment j’ai fait scandale en rejetant mes origines hassidiques ? écrit par Deborah Feldman.

Le plus de la série 

Pour moi le plus de la série c’est que cela raconte une histoire vraie et que cela nous en apprend plus sur une religion et donc un mode vie très peu connu. De plus, la série ne fait que quatre épisodes et c’est largement suffisant il n’y a pas de scènes à rallonge. 

Le moins de la série 

Selon moi il n’y a rien de négatif à dire sur la série Unorthodox, l’actrice principale Shira Haas joue très bien tout comme ses co-stars. 

Ma note sur 10

Je mets un 9/10, c’est une série qui éduque et apprend beaucoup de choses sur les différentes manières de vivre mais ce n’est clairement pas la série la plus gaie à voir.